ANALYSE AMIANTE
Pourquoi choisir EUROFINS MICROSCAN SA pour vos analyses ?
Expertise reconnue : EUROFINS MICROSCAN SA est actif dans le domaine des analyses liées à l’amiante depuis 1985. L'intégralité des opérations est effectuée dans notre laboratoire par notre personnel hautement qualifié et spécialement formé.
Technologie de pointe : Nous possédons des équipements analytiques de haute précision (trois microscopes électroniques à balayage MEB-EDX, microscope à lumière polarisée, matériel de préparation) et de prélèvement (pompes volumétriques) nous permettant une précision imbattable.
Fiabilité garantie : EUROFINS MICROSCAN SA est un laboratoire accrédité EN ISO/IEC 17025, pour les analyses d’amiante dans l’air et les matériaux, soit une garantie de qualité pour nos résultats. Nous participons chaque année avec succès aux essais interlaboratoires, gage de qualité et de conformité.
ANALYSE AMIANTE DANS L’AIR (VDI)
Résultat : dans les 2 heures suivant la réception des échantillons.
Tarif : à partir de 90 CHF
Méthode :
EUROFINS MICROSCAN SA mesure la concentration en fibres d’amiante respirables dans l’air conformément à la norme Suisse (VDI 3492). Les analyses sont réalisées au microscope électronique à balayage couplé à un spectromètre de rayons X (MEB-EDX), garantissant une précision et rapidité optimale.
Nous participons chaque année aux essais interlaboratoires SEMS (Scanning Electron Microscope Fibre Counting Scheme) afin d’assurer la fiabilité et la qualité de nos résultats.
Location de pompe de prélèvement d’air
Pour les professionnels du diagnostic, nous proposons la location de pompes de prélèvement.
Demande : microscan@me.eurofinseu.com
Analyse amiante dans les matériaux
Traitement standard : 2 à 3 jours.
Traitement “speed” : Résultats le lendemain, si réception des échantillons avant 16h00.
Tarif : à partir de 60.- CHF (standard)
EUROFINS MICROSCAN SA est classé en catégorie 1 par le FACH (Forum Amiante Suisse) pour les analyses d’amiante dans les matériaux.
Les échantillons, traités conformément à la méthode HSG 248, sont analysés au microscope électronique à balayage couplé à un spectromètre de rayons X (MEB-EDX).
Participation aux essais interlaboratoires AIMS (Asbestos In Material Scheme).
Contrôles libératoires Avant et Apres desamiantage:
contrôle visuel + analyse d’air = sécurité garantie
Reconnu par la SUVA et le SABRA, EUROFINS MICROSCAN SA est votre partenaire de confiance pour le contrôle libératoire obligatoire des zones d’assainissement sous confinement (selon la directive CFST 6503).
EUROFINS MICROSCAN SA peut être mandatée de façon indépendante de l’entreprise en charge de l’assainissement.
Deux étapes clés pour les contrôles libératoires :
le contrôle visuel des surfaces situées à l’intérieur de la zone confinée, afin de s’assurer qu’il ne subsiste aucun résidu amianté.
l’analyse d’air à l’intérieur de la zone confinée, afin de s’assurer de l’absence de fibres d’amiante avant la libération de la zone (selon la norme VDI 3492).
Nous intervenons avant et après les travaux d’assainissement afin d’évaluer le risque d’exposition à l’amiante dans les locaux et si le désamiantage est satisfaisant.
Les échantillons sont analysés au microscope électronique à balayage couplé à un spectromètre de rayons X (MEB-EDX).
Prix : sur devis
Contactez-nous dès maintenant avec le lien ci-dessous
