Politique Qualité

La qualité n'est pas uniquement obtenue en respectant des prescriptions, mais en agissant de manière responsable.

En tant que fournisseur de services analytiques, nous avons mis en place un système Qualité afin de :

  • Répondre au mieux à l'attente de nos clients en matière de résultats d'observation, d'analyse et d'impartialité.
  • Maintenir nos prestations au niveau correspondant à notre stratégie Qualité.
  • Garantir la répétabilité et l'efficacité des activités et optimiser les délais et les coûts.
  • Simplifier et apporter la clarté dans l'archivage, la traçabilité et le suivi des documents et échantillons.

Afin d'atteindre ces objectifs, les règles principales sont les suivantes :

  • Chaque mandat ainsi que chaque échantillon sont numérotés de façon unique. Toutes les manipulations auxquelles l'échantillon est soumis sont répertoriées. Le suivi complet de l'historique de l'échantillon chez MICROSCAN SERVICE SA est ainsi assuré.
  • Les instruments de mesures sont régulièrement vérifiés et calibrés selon des procédures en vigueur.
  • Les opérations de prélèvement, de préparation et d'analyse s'effectuent selon des instructions de travail détaillées.
  • Une collaboration, dans la mesure du possible avec des laboratoires accrédités ISO/CEI 17025 (STS 0472), doit permettre d'offrir à nos clients des techniques analytiques complémentaires de qualité.
  • Nos collaborateurs suivent des cours de formation sur les techniques les plus récentes.
  • Les rapports d'analyse ne sont libérés qu'après avoir été contrôlés et signés par l'assurance Qualité.
  • La direction s'engage à ce que le personnel soit régulièrement familiarisé avec la documentation qualité.
  • Lors des colloques mensuels la satisfaction des clients, les non-conformités, les contrôles, etc. sont exposés, discutés et évalués.
  • Les audits internes et externes sont effectués de manière régulière.
  • Le système Qualité est appliqué et maintenu à jour.

Nous travaillons pour une clientèle exigeante et voulons, par une compétence spécialisée et de qualité, fournir des expertises scientifiques exploitables par nos clients. Nous nous considérons comme partenaires de nos clients, avec lesquels nous nous efforçons d'entretenir des relations à long terme basées sur une confiance mutuelle et réciproque. Nous garantissons la neutralité et la confidentialité dans ces relations.

Registre STS 0472

Certificat d'accréditation ISO/CEI 17025 (STS 0472)